Le groupe de personnages

Voici une présentation générale du groupe de personnages

Alaric Von GUNTHERBACH mort à la séance 19 (Christophe) – séance 1 : guerrier 4 rôdeur urbain 1 brecht, LN, prie Kirche, 18 ans, musclé, chevelure rousse due à une ascendance rjurik. Ce sergent du guet fait partie dune des familles nobles du Chaudron. Il ne quitte jamais son fidèle compagnon Bruce, un chien de race imposant. Sa hâte à grimper les échelons en fait un agent des forces de l’ordre zélé et aux méthodes directes. Il privilégie le combat à l’épée longue et à la hachette et porte une armure de cuir clouté. Il est tué le 7 Keltir 1529 par Triel, chef de la Triade d’Ebène.

Belock (sorti du groupe, disponible pour un joueur de passage) – séance 9 : prêtre 5 brecht, LB, prie Lana, 30 ans, maigre et à la courte chevelure blonde ce qui marque une ascendance étrangère dans sa famille.
Enfant de riches bourgeois, Belock connaît le désespoir à la mort de sa femme il y a 6 ans. Il finit par trouver le réconfort dans la foi de la déesse du soleil. A force de persévérance, il est accepté au sein du temple et vient de finir son initiation. Il a maintenant décidé d’aider autrui en suivant les préceptes de sa déesse.
Il est volontaire, s’affirme peu en présence d’inconnu mais a une grande force intérieur. Il manie la masse lourde.

Diebold EBERHARD (Laurent) – séance 3 : ensorceleur de bataille 9 brecht, CB, prie Ruornil, 18 ans, très agile, présence magnétique. C’est un descendant de Surabar (un des fondateurs du Chaudron). Il est fier de son héritage et haït les démons. De caractère impérieux, il a une volonté de fer. C’est un scion de lignée mineure de Reynir. Il connaît Eléonora depuis l’enfance. Il se bat à l’épée longue et porte une armure de cuir clouté qui ne le gêne pas dans ses sorcelleries. Il est tué par Triel le 7 Keltir 1529 puis rappelé à la vie par Embril de l’Eglise d’Ela.

Eleonora MARIENBACH (Phiboub) – séance 1 : Roublarde 3 prêtresse d’Ela 5 brechte, CN, prie Ela, 17 ans, svelte et belle, cheveux noirs et yeux verts. Elle revient du pays de Müden au nord où elle a commencé son noviciat de prêtresse d’Ela, la déesse de l’obscurité et des voleurs. Le temple au Chaudron est relativement récent, l’Eglise des Doigts agiles d’Ela n’étant pas encore très implanté en Rheulgard. Jolie fille, elle a été en partie élevée par la prêtresse Jenya Urikas qui na pu lui transmettre ses convictions opposées. Elle maîtrise le combat à la rapière complétée dune main-gauche et se protège avec une armure de cuir clouté.

Hans VANLENN (Joe) – séance 1 : noble 3, mage 3 brecht, NB, prie Lana, 38 ans, légèrement ventripotent, inspire la confiance. La famille des Vanlenn a des fabriques de papier et comptoirs dans la ville méridionale d’Unbrau, et connaît et apprécie la culture khinasienne des peuples au sud de Rheulgard. Il vient ouvrir un comptoir de négoce de papier et de matériel d’écriture au Chaudron. Homme affable et cultivé, il sort son armure d’écailles, son écu et son épée longue en cas de conflit.

Iestym DUGHAM (Manu) – séance 1 : Rôdeur 6 tempête d’acier 2 brecht, LN, irréligieux, 17 ans, long cheveux bruns, agile. Il exerce des petits boulots pour subsister (guide, pisteur pour le Guet). Il connaît bien les environs. Il a la curieuse habitude de parler à son écureuil Pok et semble avoir quelques troubles mentaux. En conséquences, Il a peu d’ami. En fait Wilfried est le seul qu’il ait. Archer émérite.

Lachlan DERWYNDEL Nw LIADONEL (Christophe) – séance 20 : Mage de bataille 4, roublard 3 elfe d’Innishiere, CN, 242 ans, 1,60 m cheveux noirs et yeux verts. Il possède une souplesse animale et sa beauté n’a d’égale que sa finesse d’esprit. Cet immortel est plus ouvert d’esprit et tolérant que ses compatriotes elfes et désire voyager et montrer aux hommes que des échanges entre ces deux races seraient profitables pour chacune. Il est armé de l’arc Ardelwyn et porte une armure de cuir clouté magnifiquement travaillée.

Spalko (Clotaire) – séance 22 : Guerrier 7 anuiréen, LB, prie Haelyn, 30 ans, cheveux bruns, yeux marrons et peau mate. Ce forgeron s’est lancé sur les routes pour perfectionner son artisanat auprès de maîtres et vivre des aventures. Il se bat à l’épée à 2 mains et porte un lourd harnois.

Till WICKERSCHWIHR le joyeux (François) – séance 2 : barde 4 guerrier 4, hobbit, CN, prie Lana, 30 ans, charmeur, yeux bleus et de longs cheveux blonds. Il porte des vêtements chatoyants et un chapeau à plume. Fils de brasseur, il quitte son village ennuyant pour accompagner Finrul un elfe barde de passage qui lui enseigne le chant magique. Après une année sur les routes, Finrul meure dans une embuscade après avoir légué son luth de maître. Till est d’un naturel joyeux et optimiste, il est accommodant et flatteur, un brin obséquieux, mais sa liberté est finalement son unique souci. Peu scrupuleux, c’est l’amusement qu’il cherche dans l’aventure. Il se bat à l’épée longue avec une fronde.

Vassili DIMITRIEV (Grosbill) – séance 1 : barbare 8, guerrier 1 vos, CN ?, prie Kriesha, 16 ans, baraqué mais souple, très grand, laid. Parfait représentant de sa race sans pitié des steppes du nord-est, il est un peu perdu dans ce pays de faibles après avoir quitté précipitamment sa compagnie de mercenaires. Courageux combattant à peine sorti dune enfance difficile, il manque de nuances pour cette société de marchands. Il manie une arme aussi étrange que redoutable la lance de guerre vos et porte des peaux de bêtes.

Wilfried HAUPTMANN (sorti du groupe) – séance 1 : guerrier 4 roublard 1 brecht, CB, prie Lana, 18 ans, impétueux et fort. Il semble traverser une mauvaise passe et être préoccupé par quelque chose. Il connaît bien la prêtresse de Lana Jenya Urikas et est l’ami de Iestym. Il combat à la rapière et la main-gauche et porte une armure de cuir. Il reste introuvable depuis plusieurs jours.

Note : cet article est mis à jour au fur et à mesure.
Modifié le 24/06/09

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Personnages de Chaudron, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *