Meurs Azraï ! Meurs ! (5) – 30/04/11

Les aventuriers repassent le portail pour aller se reposer dans la tour de garde sur le demi-plan préhistorique. Tout est calme au camp de base occupé par des soldats et Morhiel.

A leur retour dans le complexe, Gendar a pu mémoriser un puissant sort d’antimagie qu’il teste sur la porte magique bloquant l’accès au sanctuaire intérieur. Malheureusement cela ne fonctionne pas, la magie semble équivalente à celle d’un artefact.

(les aventuriers et les 2 compagnons pénètrent à nouveau dans le sanctuaire…)

Jocelin décide alors de partir en éclaireur sous forme éthéré grâce à son armure magique. Il confirme l’impossibilité de passer même à travers les murs à l’ouest. Au sud, il remarque 10 cultistes de gardes (5 mages et 5 larrons) là où ils avaient rencontré l’adorateur gobelin. Vers l’est, une salle puante renferme 4 trolls qui se disputent et plus loin 10 guerriers autour d’un feus accompagnés d’une femme semblant les commander et d’une gorgone apprivoisée (taureau écailleux dont le souffle pétrifie). Des issues s’enfoncent plus loin dans ces 2 directions. Il découvre également 2 salles dont les portes et les murs contiennent du plomb l’empêchant de passer en forme éthéré. Serait-ce des lieux où reposent les reliques d’Azraï ? Des lanternes à l’étrange lueur verdâtre, installées dans le temple, révèlent sa silhouette invisible quand il passe dedans. Beload part lui aussi en éclaireur en forme gazeuse et disparaît (joueur absent).

Le groupe décide de s’attaquer en premier aux trolls et d’essayer de bloquer les mercenaires, qui sont dans un cul-de-sac, grâce à un mur de fer. Les monstres sont surpris et massacrés au corps à corps après l’explosion d’une boule de feu de Gendar. Le mur magique est créé.

Juste après, l’avant garde manque de tomber dans une fosse garnie de pieux. Les aventuriers prennent à revers les cultistes. Siegfried se retrouve un instant encerclé par les tueurs masqués mais ces derniers ne parviennent pas à lui porter d’attaques sournoises à cause de ses capacités de spadassin.

(Siegfried est encerclé par 3 larrons du culte tandis que derrière 3 mages initiés incantent – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les mages tentent d’horribles sorts d’illusion morbide ou convoquent des créatures mais ils sont frappés en retour par un mur de feu. Certains cultistes tentent la tenaille mais Boerik les bloque vers la salle des trolls morts. Pendant ce temps, ils entendent la gorgone qui donne des coups de boutoir dans le mur de fer.

Le mage gobelin avec qui ils avaient discuté, se retrouve dernier survivant. Gendar lui impose une quête magique pour les aider à ouvrir la porte verrouillée. Il va vers un des reliquaires où Gendar parvient à dissiper le piège magique à l’entrée. Il est nécessaire de porter une relique pour passer d’après lui. En entrant, ils examinent l’intérieur de cette petite pièce dont les parois sont couvertes de mosaïques avec des motifs d’Azraï (main squelettique et œil). Au centre sous une coupole en verre, un scalp aux restes de chair momifiée est exposé.

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, Meurs Azraï ! Meurs ! (aventure Anuire), Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *