Meurs Azraï ! Meurs ! (6) – 21/05/11

Les parois de la salle contenant le reliquaire irradie une énergie magique visible et l’objet en lui même est entouré d’une aura lumineuse. Les aventuriers préfèrent ne pas entrer de suite et retournent dans le hall aux autels.

(les aventuriers devant le premier reliquaire – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Ils attendent là que les mercenaires avec la Gorgone se libèrent du mur de fer. Le passage par la chambre des trolls a été fermé par un verrou de magicien. Quand le groupe entend leur arrivée dans la salle sud-est, Gendar invoque des tentacules noires d’Evrard qui immobilisent le taureau aux écailles métalliques et un garde. Le monstre utilise en vain son souffle pétrifiant alors qu’un mur de feu le fait rôtir peu à peu.

Jocelin et Ildivan finissent par faire le tour par la porte déverrouillée pour prendre les soldats de Gorgon à revers.

Pendant ce combat, un cultiste roublard (ils se font appelés « Doigts d’Azraï) arrive, via un passage secret, dans le hall espérant surprendre un aventurier. Siegfried le repère aussitôt et l’élimine. Les prêtres du culte qui suivaient, s’en prennent à la fois aux mercenaires et aux héros. Ils sont devancés par un golem de terre sépulcrale qui semble immunisé à la magie.

(Gendar et son garde Boerik sont au contact avec le grand prêtre, soutenu par le chant de beryl – plus au sud, Jocelin et Ildivan affrontent la prêtresse en armure de peau de zombie)

Les adorateurs d’Azraï ont également envoyé 2 squelettes animés porteurs d’un sort de bombe du nécromancien, qui les fait exploser quand un garde et Boerik les frappent au corps à corps.

Les 4 prêtres invoquent des sorts maléfiques ou blessent de leur toucher glacial. Siegfried et bientôt paralysé.

La chef des mercenaires, une voleuse invisible, attaque Jocelin mais celui-ci n’est pas touché par l’attaque sournoise grâce à un sort de flou. Elle est vite neutralisée. Le dernier guerrier de Gorgon s’enfuie en jetant son épée au sol.

Ildivan utilise sa maîtrise du combat pour parer les coups du mort-vivant. Sous les attaques du fils de l’archiduc et du Porteur des tempêtes Jocelin, la magie qui anime le golem est rompue.

Les prêtres finissent tous par périr sous les assauts des héros d’Anuire. Une fois leurs cadavres fouillés, le groupe explore les quartiers sud où ils étaient retranchés. Ils y découvrent un étrange tome appelé « Manuscrits nycotiques » et des richesses. Sur la chef des mercenaires, il récupère une note parlant d’un puissant ouvrage occulte, le « Compendium Maleficarum ». Le mage cultiste (une « Dent d’Azraï ») gobelin est toujours avec eux sous l’effet d’un sort de quête.

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, Meurs Azraï ! Meurs ! (aventure Anuire), Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *