Le retour à la vie de Diebold

L’âme de Diebold vole au dessus des terres de Cerilia quand soudain, il sent qu’on tente de le rappeler. Il sait qu’il s’agit d’Embril Aloustinai, qu’elle est chaotique mauvaise…Accepte-t-il ?

Oui, Diebold veut continuer à vivre.

Le jeune ensorceleur de bataille sent bientôt son âme filer à travers l’espace vers son corps. Il le réintègre, mais l’expérience est traumatisante, il se sent affaibli (perte d’un niveau d’expérience). Il ouvre les yeux en retrouvant peu à peu des sensations physiques. Il fait sombre, très sombre, il devine les parois de pierre autour de lui et des silhouettes. Il es allongé sur une table ou un autel de pierre, un frisson le parcourt. Il entend une voix féminine qu’il ne connaît pas :

« Tu es perdu, tes amis t’ont abandonné, la mort t’a fauché, il n’y a plus que le désespoir… »

Silence.

« Diebold Everhard veux-tu revivre, renaître au sein des ténèbres accueillantes ? »

« Oui », répond-t-il.

« Si tu le veux, révèles moi ton plus grand secret ou finis à jamais dans l’oubli. Et surtout ne mens pas. » La femme au parfum subtil se penche sur lui.

Il murmure quelques mots.

« Ainsi soit-il, par les arcanes d’Ela reviens d’entre les morts, lèves-toi. »

Il se relève et remarque qu’il est habillé d’une bure noire. Une petite bougie dispense une faible lueur derrière lui.

« Suis le frère Torsen, tu vas maintenant médité dans l’obscurité avant de retrouver ta liberté. »

L’ensorceleur est conduit dans un couloir et ensuite dans une petite cellule où on l’enfermes dans le noir. Les minutes s’écoulent, il finit pas s’assoupir et récupère de sa dure journée.

Plusieurs heures ont passées quand un homme encapuchonné revient avec ses affaires. Il le conduit à travers une très vaste salle vers l’entrée du temple d’Ela et le met dehors sans ménagement. Il fait encore nuit. On sent que l’aube n’est pas loin.

C’est ainsi que notre aventurier revient d’entre les morts à Chaudron. Son rôle n’est pas terminé dans le destin de la Cité. Il rejoint alors ses compagnons qui déjeunent à l’auberge du Morkoth ivre…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 3 : le Festival de l'inondation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *