Séance 22 – 08/11/08 (attention spoiler)

Les aventuriers font plusieurs allers-retours avec le trésor amasser par la Triade d’ébène. A Chaudron, ils apprennent que Lachlan moisit dans une geôle suite à une bagarre de rue où il a été agressé par des chaudronnites éméchés n’aimant pas les elfes. Dans sa cellule, il a réussi à déchiffrer les messages codés de Skaven (voir article suivant qui sera bientôt publié). Ils retrouvent également Hans qui supervisait l’installation d’une roue à aube neuve dans le moulin à eau racheté non loin de la ville. Il a du faire face à une ombre dans la cave hantée du bâtiment abandonné.

Un forgeron guerrier à la recherche d’aventures se présente à eux, ayant entendu parlé de leur offre de recrutement. Il se nomme Spalko (nouveau personnage de Clotaire qui laisse Belock conçu au départ comme un PNJ) et vient d’Anuire oriental. Les Sentinelles du crépuscule l’acceptent en leur sein.

Après avoir fait le partage du butin et étudié le journal de Skaven, ils reçoivent la visite à l’auberge d’un serviteur porteur d’invitations pour le bal de Balafredaemon. Ce bal organisé par la famille Aslaxin dans leur restaurant huppé – le Nixe réservé, rassemble pour la clôture du festival tout le gratin de la ville. Les invités s’y déguisent soit en compagnons du fondateur de la ville Surabar Spellmason (dont le rôle est réservé à l’héritier de la famille qui n’est autre que Zachary, un des Epées tempête), soit en démon selon le carton d’invitation. Un des invités est désigné pour jouer le rôle de Nabthatoron le seigneur démoniaque vaincue par le héros Spellmason il y a plus de 700 ans. Ils découvrent qu’ils feront tous partie des invités déguisés en démons et que le rôle de grand méchant devrait revenir à Vassili qui sera abattu symboliquement par leur rival des Epées tempêtes, ces aventuriers jeunes aristocrates jaloux de leur réussite. Ils décident de décliner l’offre et de redescendre aussitôt sous Chaudron afin de trouver les 2 dernières baguettes dont l’une est détenue par le quasit qui leur a échappé.

Avant d’aller voir le couloir central bordé de meurtrières dont avaient parlé les prisonniers, ils explorent quelques salles de garde et une armurerie sans grand intérêt. Ils découvrent les passages secrets menant aux pièces bordant le couloir piégé. Ils évitent d’ailleurs deux trappes cachées dans ce large corridor. Au bout de celui-ci, une double porte non verrouillée est inspectée. Une fois ouverte, elle révèle une immense pièce emplie de tables couvertes d’outils, de mécanismes, de débris. Il devait s’agir d’un grand atelier, qui n’est plus utilisé depuis plusieurs jours.

 

( Slaad boueux par Laurent)

En fouillant ce lieu, ils sont surpris par un cri strident dont l’onde sonique blesse Diebold. Une créature de taille humaine, recroquevillée sous une table en est l’origine. Cette créature grotesque, de couleur brune et à la mâchoire garnie de dents aiguisées est un slaad de boue, un extérieur. Malgré son attitude peureuse, elle s’attaque au groupe et mord Spalko avant d’être terrassée par Vassili. Pendant le combat, le petit démon de type quasit tente à nouveau de semer le trouble. Une fois repéré, la porte est fermée et il est la cible de quelques sorts. De nouveau invisible, il essaye de marchander, il parle de Tarkilar qui était devenu fou et qu’il tourmentait pour le plaisir mais ils l’ont tué et le quasit s’ennuie. Il finit par accepter le marché d’Eleonora et rend la baguette puis on le laisse s’enfuir. Un trésor du slaad est découvert caché dans les décombres.

La deuxième baguette reste introuvable bien qu’ils aient semble-t-il exploré tout le complexe.

 

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 3 : le Festival de l'inondation, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *