Meurs Azraï ! Meurs ! (11) final – 04/02/12

Nos héros sont donc face à l’avatar d’Azraï et quelques fidèles dans le sanctuaire souterrain.

Ildivan a crié son soutien au dieu maléfique, mais ce dernier ne veut prendre aucun risque face aux porteurs de ses reliques qu’il sent capables de bouleverser ses plans. Il ordonne que toutes les reliques soient arrachées des corps des personnages. La Main intelligente d’Azraï, qui contrôle Ildivan, ne veut pas perdre son porteur. Elle le manipule afin qu’il se défende contre les cultistes ou contre quiconque s’approcherait de lui. Elle espère montrer à l’avatar qu’elle est (avec sa marionnette humaine) digne de confiance.

(la situation au début de la bataille – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Azraï commence par jeter des sorts offensifs de très haut niveaux (il agit 2 fois dans le round), mais il doit se rendre à l’évidence, ses pouvoirs sont sans effet sur les personnages qui se sont tous greffés une relique de son ancienne incarnation. Un prêtre et le slaad font pleuvoir sur le groupe une colonne et une boule de feu.

Gendar invoque des tentacules magiques qui immobilisent et tuent plusieurs fanatiques peu puissants ainsi que le slaad vert. Jocelin et Siegfried combattent à l’avant, soutenu par le chant de Beryl. Ils doivent se méfier de l’humanoïde avec un énorme oeil en or à la place de la tête, ce dernier ayant un regard qui peut tuer. L’autre humanoïde (avec une tête constituée d’une grosse main dorée) vient au contact, armé de 2 épées magiques. Le prêcheur semblent activer des pouvoirs de protection. Beload conjure un éléphant grâce à une petite statuette mais ce dernier périt d’un arrêt cardiaque face à l’Oeil.

Jocelin élimine l’être à la tête de main. Azraï ne parvient pas à soigner ses fidèles blessés par les aventuriers. En revanche, il ressuscite le slaad. Les héros sentent qu’ils doivent se concentrer sur l’avatar.

Quand ce dernier approche et frappe de ses immenses mains griffues Ildivan, ce dernier parvient à reprendre le contrôle de son corps, il riposte. Gendar réussit à passer la résistance d’Azraï et le frappe avec des rayons ardents. Jocelin se joint à la mêlée et blesse lui aussi grièvement l’incarnation à l’aide d’une arme tueuse de morts-vivants.

Beload aveugle le maître de cérémonie demi-fiélon mais ce dernier invoque un sort de blasphème qui paralyse Boerik. Le général des 5 Pics est alors achevé par l’Oeil tout proche !

Finalement, les aventuriers parviennent à abattre le seigneur maléfique. Alors qu’il les maudit, il est comme absorbé par un trou vers le néant. Une formidable explosion d’énergie divine rayonne et frappe tous les êtres alentours. Les scions voient leur lignée se renforcer mais la dérivation en est pervertie par le sang d’Azraï à part pour Jocelin qui résiste. Leurs pouvoirs de sang s’en trouvent modifiés.

Autour d’eux les modifications du bâtiment (y compris le sous-sol) opérées par Azraï se dissolvent peu à peu. Les derniers adorateurs cherchent à se venger. Ildivan abat le chef demi-fiélon. Ils se téléportent ensuite à l’extérieur.

Ils sont accueillis comme des héros. La Dame leur fait savoir qu’elle les protégera de la vengeance d’Azraï qui reste un dieu mais qui n’a pu prendre le contrôle du Multivers. Les aventuriers obtiennent une villa avec serviteurs à Sigil. Ils recevront, lors d’une cérémonie le lendemain, une clé magique pour ouvrir n’importe où un portail vers la cité des plans. Une semaine de festivités est annoncée. Enfin, Boerik le valeureux sera rappelé à la vie.

Mais ces évènements ont certainement eu des répercussions sur leur monde. Combien de temps s’est-il passé avec leur passage dans le plan de l’ombre et ses distorsions temporelles ? Que faire des reliques ? Qu’implique la disparition de Gorgon ?

Toutes ces questions auront leur réponse lors du retour des héros dans une prochaine aventure…

————-

Je vais maintenant faire une pause dans mes campagnes jdr dans Birthright pour essayer le jeu Barbarians of Lemuria et faire du post-apocalypse. Pendant cette période vous trouverez encore ici des rapports de batailles de figurines dans cet univers.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, Meurs Azraï ! Meurs ! (aventure Anuire), Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Meurs Azraï ! Meurs ! (11) final – 04/02/12

  1. Jaffar dit :

    Bien sympa ce final 🙂
    Par contre, que fait cet affreux éléphant sur la table ? Tu l’as piqué à David…

  2. admin dit :

    Il vient d’un marché aux puces et il est juste un peu petit. Il lui faudrait qq retouches de peinture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *