Les Collines-aux-géants, printemps 557

La nouvelle campagne que je vais lancer avec Dungeon Crawl Classics rpg se déroulera dans l’univers de Birthright que j’utilise depuis sa sortie pour AD&D2 en 1995.

Après Anuire pour les seigneurs et Brechtür avec Shackled City, nous nous déplaçons en frontière rjurik (peuple d’inspiration viking) dans la région des Collines-aux-géants (Giantdowns) au nord de l’ancien empire. Beload et Jocelin avait fait un bref passage là bas en poursuivant un nécromant (Oton Skorz) à la recherche d’un puissant bâton des morts dans un tombeau, à l’été 555.

Il est utile de relire la page sur l’univers avec les informations sur les différentes races du continent Cérilia.

Géographie

Les Collines-aux-géants sont une terre sauvage et accidentée, peu peuplée par les rjuriks. Bien qu’inhospitalière, sa beauté est appréciée de ce peuple proche de la nature : collines escarpées, vallées herbeuses et forêts  profondes cachent d’anciens tombeaux d’une race mythique de géants civilisés.

Protégée par les montagnes Silverheads et la Grande forêt septentrionale, la majorité des Collines-aux-géants bénéficie d’un climat plus clément que ne le voudrait sa latitude. Le vent d’ouest amène pluie et neige avec une fréquence modérée et les longues herbes des Grandes Collines deviennent luxuriantes en été. Les hivers durent d 6 à 8 mois. La température descend rarement en dessous de -20° C en dehors des provinces des Silverheads – du moins la journée. L’hiver, les habitants se calfeutrent dans les maisons longues et les nomades se fixent pour se protéger du climat et des monstres en maraude.

Habitants

La population clairsemée du pays compte, en plus des rjuriks : des gobelins, bandits, gnolls, géants (notamment fhomoriens) et d’autres créatures encore moins recommandables. Les habitants sont des hardis fermiers, éleveurs, nomades ou autres individualistes rejetant l’autorité des jarls et tirant du pays de quoi vivre de manière précaire.

Une alliance de rôdeurs et d’éclaireurs contrôle certaines zones pour protéger les rjuriks et surveiller les humanoïdes, elle se fait appelée la Garde.

L’awnsheg Ghuralli à la tête d’humanoïdes contrôle lui aussi quelques provinces partiellement.

L’Église de la Spirale d’émeraude maintient des bosquets et cercles de druides dans les Collines-aux-géants. Ces temples sont généralement cachés et défendus.

La région tient son nom de la présence de nombreux géants. La plupart sont des bandes de géants des collines vivant reclus. Ils évitent le contact avec le monde extérieur et deviennent violents si on les dérange. D’autres géants sont plus hostiles : des clans fhomoriens vivent là et s’attaquent aux hameaux isolés.

Voisins

La Couronne de Gorgon : Gorgon se soucie peu des Collines-aux-géants. Il compte sur le fait que les Collines hantées reste un glacis sur ce côté de sa frontière.

Lluabraight : les elfes de la Forêt septentrionale haïssent les humanoïdes des Collines-aux-géants, particulièrement Ghuralli pour avoir envahi une partie de leur patrie. Toutefois, ils semblent plus préoccupés à garder leur frontière que de reconquérir les terres perdues.

La Sorcière blanche : cet awnsheg a montré un intérêt actif à l’extension de son territoire au sud. Elle semble avoir formé une alliance avec la tribu Kjarhoelle en Trondelaag.

La Baronnie du crâne de sang : les orogs et gobelins ont récemment pacifié leurs territoires et pourraient vouloir oppresser les habitants des Collines sauf si un des royaumes rjuriks voisins s’en prenait à eux.

Dhoesone : Quelques aventuriers, commerçants et colons quittent chaque année Dhoesone pour entrer dans les Collines-aux-géants. Certains deviennent des habitants permanents ; la plupart obtiennent ce qu’ils veulent et partent, ou meurent en essayant. Dhoesone est comparativement une terre paisible et sa régente s’inquiète de son voisin sauvage.

Tuarhievel : le royaume elfique au sud surveille la frontière formée par la rivière Ruide et la Garde essaye de s’assurer que les  trappeurs et chasseurs de Midjarna la respectent également.

La province de Lemnjohen

La Garde a ajouté Lemnjohen quelque peu à contrecœur à sa liste de provinces patrouillées, après qu’une bande d’aventuriers ait chassé les bandits et humanoïdes d’un fort en ruine près de la frontière nord-est de la région. Des colons de Bjorlangen se sont alors déversé, rendant la petite province presque autant peuplée que Midjarna. Quand Bjorlangen est tombée aux mains de la Sorcière blanche, Lemnjohen devint un refuge pour les rjuriks et les autres colons pouvant fuir à travers la frontière.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Background, Campagne DCC RPG, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *