Doom of the savage kings (3) – 29/12/12

Les aventuriers ressortent donc du tombeau en évitant l’embuscade des hommes du jarl. En s’enfonçant dans les bois vers le marais, Gorbad sent les effets du lotus noir se dissiper, il tombe inconscient et va périr. Rowena retente avec toute sa foi de le remettre sur pied, et cette fois, la déesse du froid l’entend.

Une fois revenu au gouffre, le groupe inspecte de nouveau le lieu. Ils attachent une corde à un vieux tronc et Heliamson jette des torches sur les bords sablonneux du bassin. Le liquide d’un noir d’encre bouillonne étrangement. Le voleur et l’armurier descendent et sondent le fluide sans résultat. Ils trouvent quelques vieilles offrandes à moitié enterrées : un casque, des pièces… Ils ne découvrent aucun passage ou moyen pour la Bête de monter bien que des empreintes soient visibles sur la rive.

Les 2 aventuriers remontent ensuite et se préparent, avec les autres, à l’arrivée du monstre au crépuscule. L’éclipse assombrit toujours le marécage, Shazam avoue être à l’origine du phénomène qui durera vraisemblablement encore quelques heures. Il descend seul étudier le bassin qu’il sent contenir une grande puissance tellurique. Mais, après une heure de concentration, son esprit défaille en plongeant dans les abîmes indicibles du mal. Il se lève comme fou et se jette dans le liquide noir ! Heureusement, ses amis l’avaient encordé et ils le retiennent puis le remonte. Quelques minutes plus tard, il a retrouvé ses esprits. Il n’a pu dompter et supporter la puissance des arcanes présentes ne ce lieu.

Quand les ténèbres se font encore plus présentes, Heliamson remarque que les gargouillis ont cessés. Il se penche au bord et voit le Chien de la lande s’ébrouer au bord du bassin. Chacun se tient prêt et silencieux sauf Shazam qui s’agenouille et vomit des serpents humides. Il en appelle à Azi Dahaka, le prince des désolations, pour renforcer sa magie, il se dessèche à vue d’œil. Il fait alors apparaître une corde enchantée (un orage se forme en même temps, une autre perturbation climatique qu’il déclenche quand il tente ce sort). Et quand la  créature apparaît, semblant marcher sur les airs, Shazam l’enserre avec ce lien magique et invoque des aigles hurlants immatériels qui se jettent sur elle. Les autres tirent leurs projectiles ou abattent leurs armes. Erik enfonce la lance magique en maintenant la prise. La Bête hurle de rage et disparaît soudain. Cette fois, aucun nuage d’obscurité n’emporte son essence vers le bassin…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Curieusement, l’éclipse prend fin au même moment…

Il faut maintenant rentrer de nuit annoncer la bonne nouvelle, mais l’orage redouble. Par chance, aucun d’entre eux n’est frappé par la foudre. Et, plus miraculeux encore, Shagrat le trappeur gobelin retrouve la route de l’ouest sans les mener dans les nombreux pièges du marais. Ils sortent de la tempête et approchent du village.

Une fois les sentinelles de la palissade prévenus, la bonne nouvelle se répand rapidement. Ils sont accueillis en héros à l’auberge. Dans l’allégresse, le tenancier révèle que sa fille Morgan est toujours vivante. Au loin, l’orage localisé est visible et se déchaîne dans le marais. Les villageois ont vu la fin de l’éclipse. Aucune attaque n’a lieu de toute la nuit. La malédiction est levée.

Le jarl finit par admettre qu’ils ont éliminé la Bête mais ne leur offre aucune récompense. En revanche, un messager vient leur apporter des gemmes de la part du marchand hobbit qu’ils avaient sauvé dans la prison de l’ogre à Dunborg. Logés et choyés, ils attendent le retour du sorcier Adelkar le flamboyant. Trois jours plus tard, un guetteur leur apprend l’arrivée de ce dernier dans sa tour non loin.

Sur place, ils frappent sans résultat à la porte de la construction sinistre, des défenses de mammouth ornent les créneaux. Interpelant le mage, ils annoncent la raison de leur venue. La porte s’ouvre par magie. A l’intérieur, une antichambre sombre contient des étagères emplies d’objets bizarres. Au fond, des marches montent le long de la paroi. Heliamson remarque une étrange distorsion de l’air au milieu de la pièce, mais les gobelins s’avancent déjà et disparaissent soudainement. Un homme chauve, dans une robe couverte de symboles, descend les marches.

(Adelkar)

Il ne cesse de trembler et de claquer des dents, marque de sa corruption par la magie. Contre les composantes, il leur donne le paiement. Shazam lui remet également la lettre de son maître (il reçoit en retour une page déchirée couverte de runes) et les deux conversent sur la lointaine Khinasi. Le groupe s’inquiète ensuite de la disparition des gobelins. Adelkar les traite de fous, eux qui sont passer dans son portail vers un monde de démons. Il les ramène cependant, horrifiés mais toujours en vie.

Il est temps pour nos aventuriers de prendre le chemin du retour vers les Collines aux géants et le Fort de Lemnjohen. Ils espèrent y acheter une demeure avec la fourrure de loup arctique, objet digne d’un roi. de là, ils pourront monter une expédition vers les Monts aux tumulus hantés, non loin, et peut-être faire fortune dans le pillage…

De la province d’Udvika en Stjordvik, ils passent au nord de Dhoesone et par le village de Dunborg (voir carte), puis s’approchent des terres sauvages des Collines aux géants. Ils sont alors arrêtés dans une combe par un grand gobelin seul qui les menace, avançant qu’ils sont encerclés par ses bandits. Le gobelin les reconnaît alors et leur fait des clins d’œil. C’est Gurt, l’ancien berger de l’ogre. Il fait semblant de prendre Heliamson en otage en reculant vers le chamane gobelin caché, véritable chef de bande. Le combat s’engage soudain, 2 gobelins d’élite sont à la tête de 6 gobelins communs. Le groupe, avec l’aide de Gurt, élimine rapidement le guerrier d’élite ce qui provoque la débandade des autres bandits. Gurt raconte qu’il a été enrôlé de force et ses moutons volés par ces brigands. Il accepte de les suivre jusqu’à Lemnjohen…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *