Shackled City séance 49 – 21/04/18

Eléonora met au courant ses coreligionnaires de la trahison d’Ike. Elle prend temporairement la direction du temple sans parler de la preuve accablante sur Embril (lettre d’Embril) officiellement en voyage. Elle fait également venir Jenya pour inspecter la cage magique qu’ils ont trouvée sous la voûte du temple. L’analyse magique de ce petit artefact est au delà de ses compétences mais elle propose de déplacer la cage dans la réserve magique du temple de Lana.

Les aventuriers découvrent le corps de Todd Vanderboren, membre des Epées-tempêtes, dans la sacristie. Eléonora parle au mort préservé du pourrissement. Ce dernier indique qu’il a été tué dans les tunnels sous chaudron, pris dans une embuscade alors que son groupe allait combattre un gobelin prêtre d’Azraï réfugié sous terre. Le groupe envoie un message aux riches parents du défunt et à la compagnie d’aventuriers concurrente mais qui oeuvre également à la protection des habitants de Chaudron.

De retour à l’auberge du Morkoth ivre, ils contactent les Marcheurs de Sera en la personne de l’elfe Fario. Ce dernier leur confirme l’importance de la cage et leur propose de rencontrer leur supérieur Tyro, en ville sous une fausse identité de marchand nain. Il pourra percer les secrets de la cage. Rendez-vous est pris le lendemain au temple de Lana.

En attendant, ils fêtent leur victoire et font chercher Till en représentation dans un autre établissement. Ce dernier leur apprend qu’il prend sa retraite mais il leur présente un jeune paladin qu’il fréquentait dans le passé (changement de personnage du joueur François). Ce Roderik est mandé par le temple de Kirche pour enquêter sur les troubles en ville. Le groupe l’accueille volontiers.

(Roderik de Marburg paladin niveau 11 de Kirche)

Ils passent ensuite la journée à se partager l’équipement magique pris sur leurs ennemis et font quelques achats notamment au Trésor de Skie (voir la carte pour l’emplacement de ce lieu et des autres)

Les connaissances d’Hans et le réseau du temple d’Ela rassemble diverses rumeurs. Un enfant aurait de nouveau été enlevé à l’orphelinat du lac. On dit que le bourgmestre est parti à la capitale Poden pour demander de l’aide.

Ils rencontrent donc Tyro Emberhelm au temple de Lana. Ce dernier est un puissant magicien qui enquête depuis plusieurs années sur les encageurs. Il les a même combattu dans l’état voisin de Müden. Son sortilège de Mythes et légendes lui permet d’apprendre …

Les aventuriers demande ensuite à Tyro s’il peut leur en apprendre d’avantage sur le mystérieux lieu appelé Karran Kural (leurs recherches à l’université ont indiqué qu’il s’agit de ruines de la civilisation des Tisseurs de sort mais sans indiquer sa localisation). Les vents magiques lui permettent de savoir comment y aller (dans la jungle sur la bordure nord de Balafredaemon via des passages souterrains).

Ils sont invités par la famille Vanderboren dans leur manoir sur les hauteurs de la ville. Les mines de diamant leur ont donné la prospérité et Premiach avait même été pressenti pour le poste de bourgmestre. Les Sentinelles du crépuscule retrouvent là 2 des Epées-Tempêtes : Zachary Aslaxin et Annah Taskerhill L’entrevue bien que triste reste cordiale. Eléonora confirme l’accord avec le temple concernant le rappel à la vie du fils. Les Epées-Tempêtes racontent l’embuscade par des démons mais ne savent pas qui est derrière, en tous cas pas le faible prêtre maléfique. Les aventuriers se sont fait de nouveaux amis.

Eléonora contacte ensuite solennellement sa déesse via ses miracles dans le sanctuaire du temple des Doigts agiles d’Ela. Ses soupçons sont confirmés concernant le lien entre le prochain rituel des encageurs et l’enlèvement de l’orphelin Terrem, déjà sauvé il y a plusieurs mois. Vhalanthru a éliminé le bourgmestre pour mieux contrôler la ville. Sur l’utilité et les dangers de Karran Kural, ses prières lui font pressentir que : « La connaissance précède au succès » et que « La mort glacée des tisseurs et l’antique bête vous promettent la même mort »… Ses tentatives de scrutation sur Terrem sont malheureusement infructueuses.

(à suivre.)

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne Shackled City, Chapitre 7 : secrets des piliers d'âmes, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.