Printemps 556 en Anuire

Après la Veille des morts du solstice d’hiver, une nouvelle année commence en Cérilia.

Au 1er mois (Sarimiere), Morhiel conteste les lois de Ghoere dans plusieurs de ses provinces. Suite à sa tromperie organisée avec Beload pour leurrer le duc d’Alamie, celui-ci se tourne vers Ghoere pour retrouver son épouse disparue avec son sénéchal. Il apprend malheureusement la vérité via la magie du Possesseur et sait que les amants se cachent en Mhoried.

Gendar invoque des troupes magiques grâce à un sort de royaume pour lutter contre Cariele.

La Guilde des 5 Pics avec Siegfried à sa tête se développe en Torain.

L’archiprélat du Temple Impérial Occidental d’Haelyn lance une chasse aux hérétiques contre les croisés fanatiques tenant Ghieste. En Dhoesone, se déroule un grand concours de poésie elfique dans la chênaie féérique en Sidhuire.

On parle de raids d’humanoïdes aquatiques sur la côte sud d’Infyron. Ces êtres enlèveraient des pêcheurs et pilleraient les villages côtiers.Le domaine de Suiriene, l’ancienne colonie anuiréenne dans l’archipel khinasi au sud-est du continent subirait de terribles inondations.

Beload, Jocelin et Rami ferment le portail sous le Donjon du Perchoir à Bhalaene.

Vordhuine Devan, pion de Gorgon en Cariele, et Mheallie Bireon, luttent l’un contre l’autre en usant autant de raids militaires que d’actions de leurs guildes respectives de voleurs et d’assassins.

Jocelin et son Temple transforme le mécontentement en Danaroene en révolte ouverte des populations.

L’armée d’Elinie entre en Conallier pour empêcher le pillage des temples de Vie et Protection d’Avanalaë, les troupes de Ghoere reculent en Bhalaene.

Au 2ème mois (Talienir), Gendar seigneur des 5 Pics qui trace des routes sur ses terres doit faire face à un problème de coutumes qui s’oppose à ces constructions. Il développe la province de La Gorge en favorisant l’installation d’humains face à la population majoritairement gobeline et lance sa fortification.

Siegfried installe un réseau d’espionnage dans la même province.

Morhiel augmente son contrôle dans certaines provinces de Ghoere.

On dit que des démons auraient attaqué l’abbaye fortifiée où réside le grand prêtre-commandeur de l’Égide occidental d’Haelyn. Des rumeurs disent que le régent aurait été tué, d’autres parlent d’une victoire des défenseurs coincés dans le bâtiment.

En Voosgard, le Corbeau (awnshegh) serait en guerre contre les elfes de Cwmb Bheinn. Il avait déjà par le passé pris une province forestière et l’avait transformée en terre stérile et inhabitée.

Les mercenaires de Mheallie Bireon attaquent les forces ennemies en Mhelivienne (Cariele) et les repoussent, empêchant ainsi la destruction de guildes (voir cet article).

Ghoere, suite à l’entrée de troupes d’Elinie sur son territoire, utilise une vieille coutume de la baronnie, l’Appel des bannières. Cela lui permet de lever en seulement 15 jours 10 compagnies qu’il ne paiera que plus tard. Une majorité se tourne contre Elinie qui retraite en Sendouras. Aidée de forces de Mhoried, Elinie y livre bataille victorieusement (voir ici et ). Le reste des troupes de Ghoere descend mater la révolte de Danaroene, mais là aussi c’est une défaite (voir ici et ). A la fin du mois, le baron Gavin Tael, toujours sur le Plan de l’ombre, lègue sa baronnie à son fils aîné Adaere qui n’est plus otage d’Avanil. Il est arrivé à Ghieste et soutient les croisés face aux orthodoxes. Il s’appuie sur l’Eglise locale d’Haelyn et déclare son frère cadet usurpateur. La seigneurie entre en guerre civile.

Lors du 3ème mois (Roelir), Morhied doit faire face à des bandits de la Confrérie rouge en Winoene. Face à l’arrivée inopinée des armées d’Alamie et du duc qui veut récupérer sa femme et la tête de son amant, Morhiel use de menaces et de diplomatie pour éviter le conflit ouvert. La duchesse se rend auprès de Carilon Alam pour le calmer et demander le divorce. Morhiel décide de protéger le capitaine brillant commandant pour en faire son nouveau sénéchal. Les troupes d’Alamie commencent à se retirer.

(blason de l’Ordre des mages)

Gendar lance l’inauguration de l’Ordre des mages à La Gorge. Il obtient des accords avec Thurazor et Dhoesone. Plusieurs seigneurs d’Anuire viennent participer aux festivités.

Siegfried réussit un contre-espionnage et déjoue une tentative d’assassinat pendant les festivités. Il augmente le niveau de la guilde à La Gorge.

Elinie occupe l’est de Ghoere, tandis que Mhoried stationne des troupes au nord.

Une grande foire commerciale a lieu à Fairfield (Roesone). Diemed et Medoere seraient en pourparlers.

Soulèvement de la ville de Moerel (Diemed) qui rejoint la Ligue des Cités libres du sud alors que des bruits indiquaient des accrochages entre les rebelles d’Ilien soutenus par le baron de Diemed et les troupes de Medoere et leurs partisans iliens
– L’archiprélat lance une chasse aux hérétiques vers Ghieste
– On parle de raids d’humanoïdes aquatiques sur la côte sud d’Infyron. Ces êtres enlèveraient des pêcheurs et pilleraient les villages côtiers.
– En Dhoesone se déroule un grand concours de poésie elfique dans la chênaie féérique en Sidhuire
– Le domaine de Suiriene, l’ancienne colonie anuiréenne dans l’archipel khinasi au sud-est du continent subirait de terribles inondations.

– Beload, Jocelin et Rami ferme le portail sous le donjon du Perchoir à Bhalaene.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Printemps 556 en Anuire

  1. Rami dit :

    Un très belle histoire, un très belle épopée autour de Jocelin et Rami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *